Bar : Les sols à trafic intense, l’indice «PEI» de la résistance à l’abrasion et l’indice «R» anti-dérapant des carreaux.

"Hang Out" restaurant in Rome - Tiles by Ariostea

Qu’il s’agisse d’un bar, d’un restaurant ou d’une activité, lorsque vous arrivez au choix du sol, vous devez choisir avec soin un revêtement qui sait répondre à différentes nécessités.

Dans les secteurs où il y a un flux important de trafic piétonnier, il est important d’avoir des sols qui reflètent certaines caractéristiques, telles que la résistance à l’abrasion.

Lorsque l’on achète des carreaux, des abréviations inconnues sont parfois répertoriées.

Parmi celles-ci, il y a l’indice PEI, qui classe le niveau de résistance à l’abrasion. Selon l’endroit où il est placé, le carreau sera soumis à un piétinement plus ou moins important, qui entraîne une abrasion superficielle.

L’indice PEI de 0 à 5 : le zéro représente un carreau non résistant à l’abrasion, tandis que 5 est un carreau plus résistant. Ceux avec un indice PEI bas ne peuvent pas être utilisés comme carrelage pour un sol, ils peuvent être utilisés pour un revêtement.

Pour un bar, ou pour une zone commerciale à fort piétinement, les sols doivent répondre à de nombreuses exigences : esthétique, sécurité, hygiène et entretien. Cependant, le choix doit également tenir compte de l’indice PEI, car ce sont des espaces soumis à une usure accrue, il est donc conseillé d’utiliser des carreaux avec un indice élevé de PEI ; en effet, si l’indice PEI est élevé, le sol a moins tendance à être endommagé par l’usure.

L’indice « R » a également son importance, car il indique le coefficient de glisse, et classe les carreaux en fonction de leur coefficient de frottement.

La solution optimale est le grès cérame, une céramique très résistante et polyvalente ; c’est un matériau qui a pour caractéristique de s’adapter parfaitement à tout type de pièce, qu’il soit émaillé, poli ou masse pleine, le grès cérame est également capable de satisfaire les exigences esthétiques les plus particulières, car il peut être transformé en reproduction des matériaux les plus connus, tels que le bois ou la pierre.

Le grès cérame a une résistance élevée à l’abrasion, une imperméabilité élevée et une élimination facile des taches, ce qui le rend parfait pour les revêtements de sol à usage commercial. Qu’il ait des décorations ou qu’il soit minimal, le grès représente toujours la réponse, même pour les sols à piétinement élevé.

Suivez-nous pour plus de conseils!