De plus en plus souvent, lors de la construction d’une nouvelle maison ou de la rénovation, la salle de bain est au centre des attentes des propriétaires. Aujourd’hui, la salle de bain n’est pas seulement un espace fonctionnel, elle répond également aux besoins émotionnels en tant que lieu entièrement dédié à la détente, aux soins personnels et où vous pourrez vous accorder des moments de bien-être.
Il est donc important de consacrer un soin particulier et une attention particulière pendant la phase de conception pour répondre au mieux aux besoins du client.
Il existe des solutions techniques pour recréer les avantages de l‘hydromassage même à l’intérieur de la douche comme des douches spéciales, chacune pensée et conçue pour répondre à différents types de jets.

Les pommeaux de douche latéraux offrent un design avant-gardiste et une fonctionnalité qui répond parfaitement aux normes élevées d’une salle de bain contemporaine. Les pommeaux de douche avec plusieurs jets sont conçus pour transformer une simple douche en une expérience de SPA personnelle.
Les pommeaux de douche peuvent être installés au plafond ou au mur. Les pommeaux au mur sont équipés d’un bras, avec différentes longueurs, également personnalisables, orientables pour une direction optimale de l’eau. Les pommeaux de douche modernes s’adaptent à plus de besoins et ajoutent de la classe et de l’élégance à l’environnement de la salle de bain. Qu’il soit en cascade, à pluie, ou plus moderne et équipé d’un hydromassage, il est essentiel de bien évaluer la diffusion du jet en fonction de la pression de l’eau, le jet peut être ajusté pour avoir une diffusion plus ou moins large. Si vous choisissez un jet trop grand, le débit d’eau peut ne pas être assez puissant.

Une douche en cascade nécessite généralement un plus grand pommeau de douche que ceux traditionnels, il est préférable d’installer ce type de pommeau de douche dans des cabines de douche ou de grandes cabines, afin de profiter au mieux du jet d’eau. Contrairement à la douche à effet pluie, dont le jet tombe séparément, le jet en cascade descend avec un jet unique, et est conçu pour détendre les muscles de l’épaule.
Une autre option est d’utiliser les derniers modèles de pommeaux de douche ; il y a ceux à jets rotatifs, ceux qui offrent un hydromassage pour transformer la douche en SPA, et encore les pommeaux de douche multifonctionnels qui, en plus de masser le cou, les épaules et le cou, offrent également la nébulisation, la cryothérapie et la chromothérapie en profitant de l’éclairage LED.

Un pommeau de douche est disposé pour avoir des jets d’eau différents et donne une nouvelle dimension au bien-être d’un geste quotidien. Les douches de dernière génération nous permettent de passer d’un jet d’eau en cascade à un effet pluie tropicale ou à un effet pluie brumeuse. Les pommeaux de douche modernes ne sont pas seulement conçus pour la distribution d’eau, mais jouent un nouveau rôle, visant à apporter plus de détente dans notre salle de bain.
L’acier inoxydable est le revêtement le plus couramment utilisé pour les pommeaux, car étant en contact avec l’eau, le matériau ne doit pas avoir tendance à s’oxyder.

Les douches et les pommeaux les plus présents sont ceux au corps chromé, car ils durent plus longtemps.
En ce qui concerne les revêtements dans les zones humides, le grès cérame est certainement le matériau le plus utilisé car il est parfaitement isolant et présente une porosité égale à zéro. Grâce à l’utilisation de grandes dalles de dernière génération, la présence des joints traditionnels est également limitée et le passage de l’eau est empêché.
Même les papiers d’ameublement présentent aujourd’hui une version waterproof, grâce à l’utilisation de supports spécialement conçus pour être montés au contact de l’eau.
Nous vous présentons quelques exemples de réalisations et vous invitons à continuer à nous suivre pour plus d’informations et de conseils sur le thème de l’interior design.