Choisir le grès cérame pour la cuisine présente de nombreux avantage. Il représente le plan de travail idéal pour la cuisine et le choix le plus approprié pour les murs.
Le grès cérame est un matériau extrêmement polyvalent, il peut en effet être créé en recréant différents effets, de la pierre au bois, du béton à la résine. En général, il se prête à être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison dans la version outdoor.
Il est parfait pour être installé également dans des environnements plus particuliers qui requièrent une plus grande attention, comme la cuisine.
Le plan de travail de la cuisine est généralement réalisé avec des carreaux de grand format. Il doit être réalisé avec des matériaux résistants, hydrofuges et faciles à nettoyer, autant de caractéristiques propres au grès cérame. Ce matériau permet également une grande durabilité, ses couleurs ne s’altèrent pas avec le temps, mais restent vives et brillantes.
Le grès cérame est le résultat de la cuisson d’argiles particulières à des températures extrêmement élevées, qu’il s’agisse de grès cérame pleine masse ou de grès cérame simple, il constitue la solution idéale car il présente une grande résistance aux températures ; il ne s’agit pas d’un matériau poreux, une caractéristique fondamentale pour les cuisines, car l’absence de porosité le rend imperméable à l’eau et aux taches, résistant aux acides et aux solvants. Le grès est un matériau durable qui résiste à l’action de toutes les substances chimiques et à la formation d’humidité.
Matériau polyvalent, il offre la possibilité d’obtenir de multiples effets, en fonction du style des décors. Il existe de nombreuses finitions en mesure de satisfaire les goûts les plus particuliers et les plus raffinés. De l’effet bois au marbre, en passant par la terre cuite ou le béton, il est possible de reproduire tout type de matériau pour obtenir le style désiré, jusqu’à l’effet de la céramique traditionnelle avec des dyschromies créées sur mesure pour imiter le produit naturel.
La polyvalence du grès cérame est renforcée par les carreaux de petite taille, plusieurs entreprises proposant des modules réduits, parfaits pour décorer les murs de la cuisine.
Les carreaux de petite taille sont une fois de plus les protagonistes des collections de nombreuses entreprises, qui associent tradition et design contemporain. Le grès cérame utilisé pour recouvrir le dosseret est le choix le plus adapté à la cuisine, l’absence d’altérations dans le temps étant en effet une caractéristique essentielle. Qu’il s’agisse de motifs géométriques ou de collections inspirées par l’élégance de la pierre ou du marbre, de couleurs chaudes et enveloppantes, pour des intérieurs contemporains et modernes, le grès reproduit fidèlement n’importe quel type de matériau. Les carreaux en grès sont faciles à nettoyer, résistent aux taches et, avec le traitement antibactérien, disponible sur demande, il est possible d’éliminer 99 % des bactéries.
Pour un style raffiné et élégant, il est toujours bon d’anticiper le projet général de la cuisine en définissant le style et les teintes choisies et en assortissant le revêtement au plan de travail, à la tonalité des murs et à la finition des portes, en contraste ou ton sur ton, afin de ne pas commettre d’erreurs.
Quel que soit le style choisi pour la cuisine, le grès est en mesure de satisfaire toutes les exigences.
Dans notre Galerie, vous trouverez l’inspiration pour des styles et des combinaisons pour la cuisine, toujours avec des revêtements en grès cérame.